Polweb

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rendez-vous sur le nouveau site PoliceBelge.com
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

+12
GianniReca
Meddy
futur-inp
clement.robin
thomas.L
Admin
maïcool
Gargamel
Alexandre7700
Cedric77
Mass
romzia
16 participants

    Nouvea film de recrutement de la police intégrée

    romzia
    romzia
    Très Bavard
    Très Bavard


    Messages : 1131
    Date d'inscription : 10/01/2011

    Nouvea film de recrutement de la police intégrée Empty Nouvea film de recrutement de la police intégrée

    Message par romzia Mar 3 Avr 2012 - 17:10

    Voici le lien du nouveau film de recrutement. pour ma part un peu trop américanisé

    https://www.youtube.com/watch?v=TSFnFMsZ3uE&sns=fb
    Mass
    Mass
    Très Bavard
    Très Bavard


    Messages : 555
    Date d'inscription : 31/10/2011
    Age : 30
    Localisation : Binche

    Nouvea film de recrutement de la police intégrée Empty Re: Nouvea film de recrutement de la police intégrée

    Message par Mass Mar 3 Avr 2012 - 17:38

    Fort d'accord avec toi ;-)
    Cedric77
    Cedric77
    Bavard
    Bavard


    Messages : 134
    Date d'inscription : 05/04/2011
    Age : 46
    Localisation : Namur

    Nouvea film de recrutement de la police intégrée Empty Re: Nouvea film de recrutement de la police intégrée

    Message par Cedric77 Mar 3 Avr 2012 - 17:43

    Belle vidéo quand même. J'ai vibré Smile
    Alexandre7700
    Alexandre7700
    Très Bavard
    Très Bavard


    Messages : 392
    Date d'inscription : 05/10/2011
    Age : 39
    Localisation : Mouscron

    Nouvea film de recrutement de la police intégrée Empty Re: Nouvea film de recrutement de la police intégrée

    Message par Alexandre7700 Mar 3 Avr 2012 - 18:02

    Belle vidéo tout de même, vivement qu'on y est!!!
    romzia
    romzia
    Très Bavard
    Très Bavard


    Messages : 1131
    Date d'inscription : 10/01/2011

    Nouvea film de recrutement de la police intégrée Empty Re: Nouvea film de recrutement de la police intégrée

    Message par romzia Mar 3 Avr 2012 - 18:09

    Comme je dis souvent, il s agit d un film de propagande... On ne montre pas les mauvaises facettes du métier telles que les heures sup', les disputes de couple liées à notre non présence, les insultes, les coups, les personnes décédées, les locaux qui tombent en ruines, les véhicules qui ont 300000km,... Il s agit d une liste non exhaustive ;-) mais pour rien au monde je ne ferais autre chose :-)
    avatar
    Gargamel
    Bavard
    Bavard


    Messages : 182
    Date d'inscription : 17/07/2010
    Localisation : La Louvière

    Nouvea film de recrutement de la police intégrée Empty Re: Nouvea film de recrutement de la police intégrée

    Message par Gargamel Mar 3 Avr 2012 - 21:51

    Je suis admiratif...l'Inter en cravate....superbe...lol.

    Je suis plus mitigé pour la réa....
    maïcool
    maïcool
    Bavard
    Bavard


    Messages : 126
    Date d'inscription : 04/04/2011
    Localisation : BW

    Nouvea film de recrutement de la police intégrée Empty Re: Nouvea film de recrutement de la police intégrée

    Message par maïcool Mer 4 Avr 2012 - 7:29

    ouais, bof
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 939
    Date d'inscription : 08/03/2010
    Age : 32
    Localisation : charleroi

    Nouvea film de recrutement de la police intégrée Empty Re: Nouvea film de recrutement de la police intégrée

    Message par Admin Mer 4 Avr 2012 - 15:23

    Honnêtement, je n'ai pas du tout accroché.
    On dirait une bande annonce pour un film qui devrait sortir au cinéma.
    On dirait que le recrutement a sorti du sensationnel pour faire venir du monde.
    romzia
    romzia
    Très Bavard
    Très Bavard


    Messages : 1131
    Date d'inscription : 10/01/2011

    Nouvea film de recrutement de la police intégrée Empty Re: Nouvea film de recrutement de la police intégrée

    Message par romzia Mer 4 Avr 2012 - 16:26

    Avec un doublage des voix digne d'une série B
    thomas.L
    thomas.L
    Bavard
    Bavard


    Messages : 119
    Date d'inscription : 08/02/2012
    Age : 36
    Localisation : Baudour

    Nouvea film de recrutement de la police intégrée Empty Re: Nouvea film de recrutement de la police intégrée

    Message par thomas.L Jeu 5 Avr 2012 - 8:30

    je suis d'accord avec vous quand vous dites que c'est américanisé,que c'est trop surfait,mais la police est le plus gros employeur de Belgique et malheureusement es assez mal vu par une majoritée des candidats potentiels,il lui faut donc trouver une approche diffèrentes pour sensibiliser le public et le pousser a s'interresser d'avantage a se metier et a peut etre postuler.

    Evidement sa peut ammener pas mal de gens qui n'auront pas leurs places au sein de la police et que c'est gens emcombrent inutilement les tests,mais certainement pas plus des 2 premiers mais a côter de cela sa ammeneras certainement des gens intérressant qui n'aurraint peut etre jamais penser a s'interresser a la police si se court métrages n'avaint pas été.Donc selon moi,oui c'est un peux trop mais sa reste de la "pub" et la pub se veux souvent exagerée
    clement.robin
    clement.robin
    Très Bavard
    Très Bavard


    Messages : 1440
    Date d'inscription : 27/07/2010
    Age : 32
    Localisation : uccle

    Nouvea film de recrutement de la police intégrée Empty Re: Nouvea film de recrutement de la police intégrée

    Message par clement.robin Jeu 5 Avr 2012 - 8:37

    C'est surtout démonstratif du manque de candidats sérieux et du manque d'effectif. Nettement moins vibré que pour la vidéo sur le police locale...
    futur-inp
    futur-inp
    Très Bavard
    Très Bavard


    Messages : 420
    Date d'inscription : 07/10/2010
    Age : 34
    Localisation : Aalst

    Nouvea film de recrutement de la police intégrée Empty Re: Nouvea film de recrutement de la police intégrée

    Message par futur-inp Jeu 5 Avr 2012 - 12:43

    clement.robin a écrit:C'est surtout démonstratif du manque de candidats sérieux et du manque d'effectif. Nettement moins vibré que pour la vidéo sur le police locale...

    Manque d'effectif, mais malgré ça, le recrutement laisse des tests avec des difficultés flagrantes qui empêchent beaucoup de candidats à réaliser leur but. Preuve qu'on a seulement 10 à 15 % de réussite chaque année et après ils se plaignent d un manque de personnel .. !! Je ne comprends toujours pas ce qu'ils veulent.. Personnellement je trouve que la sélection est un peu sévère et que le recrutement doit se remettre en question afin de trouver une solution à ce manque d'effectif comme ils le prétendent..ILS VEULENT un maximum d aspirant par année alors que la majorité est recalée lors du test psychologique, sous prétexte qu'elles n'ont pas les aptitudes nécessaires pour devenir policer...Ah ouiii c'est bien ça, avec un seul entretien monsieur le psychologue va déterminer si je suis apte pour exercer le métier ou pas,ça m'énerve vraiment et bonne chance à tous les candidats.
    romzia
    romzia
    Très Bavard
    Très Bavard


    Messages : 1131
    Date d'inscription : 10/01/2011

    Nouvea film de recrutement de la police intégrée Empty Re: Nouvea film de recrutement de la police intégrée

    Message par romzia Jeu 5 Avr 2012 - 13:42

    Manque d'effectif, mais malgré ça, le recrutement laisse des tests avec des difficultés flagrantes qui empêchent beaucoup de candidats à réaliser leur but. Preuve qu'on a seulement 10 à 15 % de réussite chaque année et après ils se plaignent d un manque de personnel .. !! Je ne comprends toujours pas ce qu'ils veulent.. Personnellement je trouve que la sélection est un peu sévère et que le recrutement doit se remettre en question afin de trouver une solution à ce manque d'effectif comme ils le prétendent..ILS VEULENT un maximum d aspirant par année alors que la majorité est recalée lors du test psychologique, sous prétexte qu'elles n'ont pas les aptitudes nécessaires pour devenir policer...Ah ouiii c'est bien ça, avec un seul entretien monsieur le psychologue va déterminer si je suis apte pour exercer le métier ou pas,ça m'énerve vraiment et bonne chance à tous les candidats

    Je ne pense pas que la sélection doit être modifiée, et beaucoup de collègues sur le terrain pensent exactement la même chose. Il ne faut pas en vouloir au système parce qu'on est recalé mais avant tout, faire son examen de conscience. Je peux comprendre votre dégoût quant à votre échec mais n'est-ce pas ça qui doit encore plus vous motiver?

    Oui à la Police on se plaint du manque d'effectifs mais nous ne voulons certainement pas engager à tour de bras dans le but de palier à ce manque. Le but n'est pas d'engager des personnes pour faire plaisir au candidat parce qu'il veut devenir policier, parce qu'il veut un emploi sûr ou parce qu'il trouve que l'uniforme lui irait bien. Le but est de trouver des personnes en adéquation avec les critères imposés en vue de fournir un service de qualité à la population. Voilà le pourquoi de cette sélection.

    Pour vous donner une idée, quand je suis rentré à l'instruction, il y avait un maximum de 5% de réussite. De plus, l'enquête de moralité était beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup plus poussée que maintenant. Je peux donc vous dire que les normes d'engagement ont été largement revues.
    clement.robin
    clement.robin
    Très Bavard
    Très Bavard


    Messages : 1440
    Date d'inscription : 27/07/2010
    Age : 32
    Localisation : uccle

    Nouvea film de recrutement de la police intégrée Empty Re: Nouvea film de recrutement de la police intégrée

    Message par clement.robin Jeu 5 Avr 2012 - 14:35

    L'enquête de moralité, bonne blague... Je pense pas qui faille redescendre les critères de sélections. Ce serait dommage de diminuer la qualité de nos services de police sous prétexte d'augmenter les effectifs. Permettre une meilleure prépa aux épreuves pourquoi pas, remanier les tests mouais éventuellement si bonne idée derrière mais vouloir à tout prix augmenter le taux de réussite...

    Si on décide ,comme d'autres pays, que 20% des meilleures candidats réussissent d'office ça veut dire que prêt de la moitié des aspirants auraient été recalés avec le système actuel. En cas d'échec il y a une raison, c'est aussi au candidat de montrer ce dont il es capable dans des conditions qui sont loin d'être optimales c'est vrai.
    Meddy
    Meddy
    Bavard
    Bavard


    Messages : 83
    Date d'inscription : 23/05/2011
    Localisation : Mons

    Nouvea film de recrutement de la police intégrée Empty Re: Nouvea film de recrutement de la police intégrée

    Message par Meddy Jeu 5 Avr 2012 - 15:15

    Tout à fait d'accord avec Romzia, nous ne devons pas engager pour dire d'engager!!
    Baiser les critères de sélection serait une très mauvaise idée car il faut des personnes compétentes sur le terrain sinon attention aux gaffes.
    Cedric77
    Cedric77
    Bavard
    Bavard


    Messages : 134
    Date d'inscription : 05/04/2011
    Age : 46
    Localisation : Namur

    Nouvea film de recrutement de la police intégrée Empty Re: Nouvea film de recrutement de la police intégrée

    Message par Cedric77 Jeu 5 Avr 2012 - 15:32

    très mauvaise idée en effet...
    GianniReca
    GianniReca
    Bavard
    Bavard


    Messages : 217
    Date d'inscription : 30/01/2012
    Age : 31
    Localisation : Charleroi

    Nouvea film de recrutement de la police intégrée Empty Re: Nouvea film de recrutement de la police intégrée

    Message par GianniReca Jeu 5 Avr 2012 - 20:22

    Aure1289
    Aure1289
    Très Bavard
    Très Bavard


    Messages : 481
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Localisation : Namur

    Nouvea film de recrutement de la police intégrée Empty Re: Nouvea film de recrutement de la police intégrée

    Message par Aure1289 Dim 8 Avr 2012 - 19:23

    Il a juste manqué la voix de Richard Darbois pour la BA ....
    emi
    emi
    Très Bavard
    Très Bavard


    Messages : 319
    Date d'inscription : 28/04/2011

    Nouvea film de recrutement de la police intégrée Empty Re: Nouvea film de recrutement de la police intégrée

    Message par emi Lun 9 Avr 2012 - 9:56

    Romzia je suis d'accord avec une partie de ce que tu avances... Mais pas avec tout... les tests sont loins d'être ce qu'ils étaient il y a quelques années c'est totalement vrai, mais il faut tout de même avouer qu'ils recrutent des" branques" (je parle là de la classe de J.)... Et perso la plupart des policiers que je connais (et toi aussi) sont du même avis... des personnes qui pourrainet être très compétentes sont recalées et des imbéciles sont repris... Il faut avouer que les quelques derniers stagiaires que tu as rencontré n'étaient pas des perles rares...
    romzia
    romzia
    Très Bavard
    Très Bavard


    Messages : 1131
    Date d'inscription : 10/01/2011

    Nouvea film de recrutement de la police intégrée Empty Re: Nouvea film de recrutement de la police intégrée

    Message par romzia Lun 9 Avr 2012 - 10:34

    Preuve par là que les mailles du filet ne sont pas encore assez serrées...Maintenant un échec ne veut pas dire que tout est fini. Justement il faut savoir rebondir pour démontrer sa motivation. Je suis certain que celui qui galère plus pour passer les tests sera beaucoup plus motivé que celui qui arrive a passer entre les mailles car il a du bagout.
    Aucun système n'est parfait de toute façon.
    Seb
    Seb
    Très Bavard
    Très Bavard


    Messages : 1114
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Age : 36

    Nouvea film de recrutement de la police intégrée Empty Re: Nouvea film de recrutement de la police intégrée

    Message par Seb Lun 9 Avr 2012 - 10:46

    La motivation est la clé de la réussite pour ces tests ! Rare sont ceux qui réussissent du premier coup je pense !
    futur-inp
    futur-inp
    Très Bavard
    Très Bavard


    Messages : 420
    Date d'inscription : 07/10/2010
    Age : 34
    Localisation : Aalst

    Nouvea film de recrutement de la police intégrée Empty Re: Nouvea film de recrutement de la police intégrée

    Message par futur-inp Lun 9 Avr 2012 - 10:59

    D'accord avec toi romzia sur ce point, il faut savoir rebondir. Moi ce qui me fait le plus mal c'est quand je vois des gens qui n'ont rien à voir avec la police ( ils postulent juste parce qu'ils n'ont pas trouvé une autre occupation ) et c'est souvent ces gens là qui réussissent contrairement à un jeune motivé qui cherche qui ne voit que la POLICE comme employeur...je ne suis pas en train de manifester ma colère suite à mon échec, non loin de là ..mais malheureusement j'ai appris qu'il fallait mentir et baratiner afin de réussir pirat Car réussir des tests pareils en étant de bonne foie et rester ordinaire lors de l'entretien n'est pas favorable..A méditer.
    romzia
    romzia
    Très Bavard
    Très Bavard


    Messages : 1131
    Date d'inscription : 10/01/2011

    Nouvea film de recrutement de la police intégrée Empty Re: Nouvea film de recrutement de la police intégrée

    Message par romzia Lun 9 Avr 2012 - 11:35

    Moi ce qui me fait le plus mal c'est quand je vois des gens qui n'ont
    rien à voir avec la police ( ils postulent juste parce qu'ils n'ont pas
    trouvé une autre occupation ) et c'est souvent ces gens là qui
    réussissent contrairement à un jeune motivé qui cherche qui ne voit que
    la POLICE comme employeur

    Ces gens là sont relativement vite mal vu que ça soit à l'académie ou après en unité.
    Rouliian
    Rouliian
    Bavard
    Bavard


    Messages : 221
    Date d'inscription : 09/06/2011
    Age : 32
    Localisation : Charleroi

    Nouvea film de recrutement de la police intégrée Empty Re: Nouvea film de recrutement de la police intégrée

    Message par Rouliian Ven 13 Avr 2012 - 14:15

    Je ris quand je vois tous les commentaires ! :-)
    J'ai pensé beaucoup de choses pas très gentilles sur les psy qui m'ont recalé l'année passée en parlant notamment d'un manque de motivation, d'intérêt envers la Police...
    Je me suis aussi dit "Et bhein ceux-là, sur 1h de temps, ils savent me juger, n'importe quoi ! :@", et j'ai eu le cas de certaines personnes qui s'étaient inscrites "juste comme ça" sans avoir grand intérêt et qui, malgré tout, ont réussi !

    Mais bon, à force, il faut se remettre en question, se poser des questions sur soi et je comprends que pour ma part, le stress a fait beaucoup !
    Je pense que si je n'avais pas du tout stresser, j'aurai eu une plus grosse chance de réussir !
    Mais comment ne pas stresser lors d'un examen lorsqu'on a envie que de ça ? Quand c'est quelque chose que l'on veut faire depuis toujours !?
    Cette année-ci, je suis tout aussi motivé que l'année passée, j'espère juste pouvoir gérer mieux mon stress !

    Contenu sponsorisé


    Nouvea film de recrutement de la police intégrée Empty Re: Nouvea film de recrutement de la police intégrée

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 19:52