Polweb

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rendez-vous sur le nouveau site PoliceBelge.com
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

+7
eizenhower
Alexandre7700
clement.robin
Matténa
Mass
Geof
guzevitch
11 participants

    Aspirant motard..

    Ptitfred
    Ptitfred
    Très Bavard
    Très Bavard


    Messages : 347
    Date d'inscription : 18/08/2010
    Localisation : Hainaut

    Aspirant motard.. - Page 2 Empty Re: Aspirant motard..

    Message par Ptitfred Dim 8 Jan 2012 - 17:27

    A ta place J'éviterais de parler de moto si ils ne te posent pas la question, cela te donnera trop l'aspect "cowboy" même si ce n'est pas ce que tu veux faire passer.
    Axe plutôt tes motivations sur la sécurité routière en premier lieu si ils te demandent pourquoi tu choisis cette destination.
    Et renseigne toi bien sur les missions et les journées d'un membre de la police de la route.
    explique à la commission qui tu as été voir, dans quel service et les renseignements que tu as obtenu, cela prouvera beaucoup mieux ta motivation.

    Pour l'aspect pratique, si jamais tu peux intégrer un tel service (je l'espère pour toi), le permis sera effectivement un atout car bien formé à la conduite te permettra de voir la préformation à l'aise. Wink

    Pour la commission de sélection (pas pour DAH-WPR):
    bien se renseigner sur la formation général (Agent-Inspecteur). Horaires des cours, quantité de travail, types de cours etc...
    Tenir bon si jamais ils te secouent en te disant que c'est dur, long et difficile. Donner tes arguments qui te permettent de croire que tu en es capable (arguments intelligents svp) ET SURTOUT ...ne pas changer d'avis.

    Motivations : Pq la police, et si c'est le cas : Pq la police de la route. Même chose : on évite de changer d'avis (sauf si l'avis est débile, alors là on essaye de retomber sur ses pattes avec intelligence).

    bonne chance.
    alouettes
    alouettes
    Bavard
    Bavard


    Messages : 60
    Date d'inscription : 02/12/2011

    Aspirant motard.. - Page 2 Empty Re: Aspirant motard..

    Message par alouettes Lun 9 Jan 2012 - 12:50

    Merci Ptitfred pour tous tes bon conseils. Ca me renseigne un peu plus sur ce que les membres de la commission peuvent demander.

    J'en prends bien note ;-). Je vais commencer mes recherches (dialogues avec des Policier) pendant les vacances de Carnaval. J'ai encore un petit bout de temps à attendre avant la commission, donc autant en profiter !

    Si jamais, pourrais-je te poser des questions en privé pour peut-être avoir plus de détails lors de mes recherches ?

    Bien à toi
    Ptitfred
    Ptitfred
    Très Bavard
    Très Bavard


    Messages : 347
    Date d'inscription : 18/08/2010
    Localisation : Hainaut

    Aspirant motard.. - Page 2 Empty Re: Aspirant motard..

    Message par Ptitfred Lun 9 Jan 2012 - 16:10

    Pas de soucis
    clara
    clara
    Bavard
    Bavard


    Messages : 197
    Date d'inscription : 14/04/2011
    Age : 44
    Localisation : Maissin- Paliseul

    Aspirant motard.. - Page 2 Empty Re: Aspirant motard..

    Message par clara Dim 15 Jan 2012 - 18:10

    Bienvenue sur le forum!

    Contenu sponsorisé


    Aspirant motard.. - Page 2 Empty Re: Aspirant motard..

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 10:43