Bonjour tout le monde
J'ai l'immense plaisir de vous annoncer que j'ai
REUSSI MON PARCOURS FONCTIONNEL hier à Jurbise avec
3'10'' pour le parcours et 37'' pour la force!Je suis trop fière de moi, je n'arrive pas encore à réaliser que tous mes efforts, mes entrainements .. ont été récompensés, YOUHOUUUUUUU!!!!
Avant de vous expliquer mon après-midi à Jurbise, je tiens vraiment à tous vous remercier pour tous vos bons conseils et surtout vos encouragements, ça fait vraiment du bien au moral et au mental aussi, encore MERCIIII!!!!
Alors mon test se passait à 12h30, nous étions 13 candidats (pour 20 prévu apparemment). Il y avait je pense 8 filles pour 5 garçons.
3 filles ont échoué: 1 a fait le parcours en 3'33'' (il y a de quoi râler pour 3 secondes!), 1 l'a fait en 3'40'' et 1 autre a abandonné au premier tour car le moniteur a vu qu'elle avait touché le tapis au-dessus duquel il faut sauter, alors elle a refusé de le refaire et a laissé tomber quoi ..
Le plus difficile pour moi dans le parcours était de ne surtout pas tomber de la poutre car c'est difficile de garder l'équilibre quand on est fort stressé et essouflé aussi (et pressé aussi), celle-ci doit mesurer au moins 5 à 6 metres de long!
Mes conseils après coup sont: il faut y aller pas à fond mais pas trop lentement non plus, même pour le premier tour (moi je l'ai fait en 58 secondes) et il ne faut SURTOUT PAS LOUPER D'OBSTACLE! C'est ce qui fait perdre trop de temps et met un coup au moral aussi je pense (les filles qui ont raté on loupé certains obstacles).
C'est aussi un avantage d'être grand(e), personnellement je mesure 1m75 et pour passer le tapis (qui mesure 1m20 et non 1m50 comme je le pensais) ou encore sauter le plint ou simplement sprinter entre les obstacles, c'est plus facile.
La veille je m'étais entrainée simplement à courir, j'avais fais le parcours dans mon jardin (13m x 20m), je l'ai fait plusieurs fois lentement puis à fond, c'est certain que pour réussir il faut un peu d'entrainement pour pouvoir gérer son souffle. Le moniteur qui était présent était aussi de très bon conseil à ce niveau et pendant le parcours encourageait les candidats et disait si il fallait aller plus vite ou moins d'après le temps qu'il restait.
A 14h j'étais déjà dans ma voiture direction la maison, TROP CONTENTE ET TROP FIERE