Polweb

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rendez-vous sur le nouveau site PoliceBelge.com
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

5 participants

    Bonjour à tous

    avatar
    aleame1211
    Muet
    Muet


    Messages : 2
    Date d'inscription : 04/09/2011

    Bonjour à tous  Empty Bonjour à tous

    Message par aleame1211 Dim 4 Sep 2011 - 19:19

    Bonjour à tous Wink voilà certains vont me trouver vraiment bête mais je stagne sur le parcours fonctionnel Embarassed J'ai réussi le cognitif , le médical ; le personnalité , il me reste le physique et commission , j' ai râté la première fois et j'ai un stress permanent je ne sais pas quoi faire pour m'entrainer , ni par où commencer je suis vraiment perdue .


    Pouvez vous m'aidez ?


    Merci beaucoup d'avance
    avatar
    MisterT
    Bavard
    Bavard


    Messages : 160
    Date d'inscription : 03/12/2010

    Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

    Message par MisterT Lun 5 Sep 2011 - 6:30

    coucou,

    déjà bienvenue, ensuite ne te tracasse pas trop pour le fonctionnel, il est vraiment faisable.

    Je sais pas dans quel coin tu vis,ni ton activité professionnelle, mais en tout cas,prend quand même deux jours semaines pour allez courir, dans les bois, je sais pas si t as un adeps près de chez toi ou parcours santé, joue sur l'endurance au départ.

    Ensuite,contacte peut être ton ancienne école secondaire, voir si ils peuvent te laisser utiliser leur salle de gym pour t entraîner au pf, si t es de bruxelles, contacte en mp, je pourrai peut être te donner les coordonnées de mon ancienne école primaire.

    si t as d'autres questions, hésite pas
    avatar
    aleame1211
    Muet
    Muet


    Messages : 2
    Date d'inscription : 04/09/2011

    Bonjour à tous  Empty merci :)

    Message par aleame1211 Mar 6 Sep 2011 - 20:25

    merci à toi pour les infos et l'aide Smile j'habite région barrage de l'eau d'heure donc niveau bois je suis servie Wink j'ai repris l'entrainement hier mais je suis loin d'être une grande sportive et donc c'est un énorme challenge pour moi même si le jeu en vaut la chandelle je suis très limite niveau sport et je n'arrive pas à me dire quelle distance courir pendant combien de temps ce qui m'a tuée au parcours se sont les escaliers mais j'essaie de les monter 20 fois par jours .Je trouille de ne pas être prête Sad je me renseigne pour la salle omnisport afin d'imiter le parcours et de voir où j'en suis physiquement.

    Mille merci pour ton message j'ai repris confiance ( la preuve je cours Smile )

    merci encore Wink
    avatar
    MisterT
    Bavard
    Bavard


    Messages : 160
    Date d'inscription : 03/12/2010

    Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

    Message par MisterT Mer 7 Sep 2011 - 8:33

    accroche toi, si tu n es pas une grande sportive,commence par 30minutes de footing, puis un peu plus, vise disons les 2;5km parcouru en 12minutes 30.Si l'escalier te coupes le souffle,c'est logique, un vieux truc qui marche toujours, la corde a sautée....tu peux même en avoir de couleurs,lol. Le soucis est le changement de rythme dans le pf, essaye de t en rapprocher.Franchement si tu t accroches ça ira, hesite pas, bcp sur ce site t'aideront si t as besoin
    Geof
    Geof
    Très Bavard
    Très Bavard


    Messages : 1546
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 35
    Localisation : Brabant-Wallon

    Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Geof Mer 7 Sep 2011 - 10:55

    Hello et welcome,

    Pour le PF ne t'inquiète pas je stagne aussi dessus (enfin plutôt devant)... c'est d'ailleur ma principale raison qui m'a poussée à m'inscrire en 7ème APS

    Sinon tu peux trouver des coordonnées d'un centre médicale qui a un PF comme celui de la police:

    https://polweb.bbactif.com/t1976-se-preparer-au-parcours-fonctionnel

    Voilà, j'espère que cela te permettra de passer ce PF en toutes sérénité Wink


    Geof
    Cedric77
    Cedric77
    Bavard
    Bavard


    Messages : 134
    Date d'inscription : 05/04/2011
    Age : 46
    Localisation : Namur

    Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Cedric77 Mer 7 Sep 2011 - 11:22

    Pour le jogging, je conseillerais pour commencer 20-30 minutes à raison
    de 2X par semaine. A un rythme très calme. Tu dois toujours te sentir
    à l'aise pendant les 15 premières minutes.... même si ton jogging
    s'apparente à de la marche...

    Tu verras une amélioration très rapidement.



    Voici un lien qui peut t'aider: http://miniurl.be/r-hr



    Tiens nous au courant.
    Fideo
    Fideo
    Très Bavard
    Très Bavard


    Messages : 450
    Date d'inscription : 06/02/2011
    Age : 37
    Localisation : NAMUR

    Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Fideo Mer 7 Sep 2011 - 12:17

    Bonjour et bienvenue par minou :-)

    Ce que je peux te proposer pour t'aider lors de ton Parcours Fonctionnel... Pour mon examen et ma préparation, j'avais demander pour occuper une des salle de gym de mon ancienne école afin d'y reproduire le parcours et donc faire une simulation d'examen.
    Je ne sait pas si c'est faisable pour toi, mais l'idée de l'épreuve "grandeur nature" et le plus réelle de ce que l'on te demande est le mieux. Maintenant, prépare surtout tes poumons et apprends à respirer c'est souvent a cause de celle-ci que l'on rate les épreuves physiques.

    Dans l'idée voila ce que ça donnais pour moi : https://i.servimg.com/u/f26/12/16/67/25/photo010.jpg

    Contenu sponsorisé


    Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 8:16