Polweb

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rendez-vous sur le nouveau site PoliceBelge.com
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

+4
Mrt29
Geof
Francois-H
Cedric77
8 participants

    Hellooooo ! Moi c'est Cédric

    Cedric77
    Cedric77
    Bavard
    Bavard


    Messages : 134
    Date d'inscription : 05/04/2011
    Age : 46
    Localisation : Namur

    Hellooooo ! Moi c'est Cédric Empty Hellooooo ! Moi c'est Cédric

    Message par Cedric77 Mar 7 Juin 2011 - 10:20

    Bonjour à tous,

    Je m'appelle Cédric, j'ai 33ans et suis papa de 2 enfants. J'ai postulé durant le mois d'aout 2010 et je suis passé devant la commission en mai.

    Cela fait depuis plusieurs semaines que je vous suis assidument et cela m'a été très utile. Notamment pour mon dernier test. J'envisageais de me présenter uniquement en cas de réussite mais vu le temps que cela prend, tant pis, je me lance...
    Ma commission s'est bien déroulée et a duré 30-40 min. La commission était composée d'un Commissaire, d'un IP et d'une psychologue. Ils étaient tous très sympa et m'ont mis à l'aise directement. J'étais en costume cravate.

    Ils se sont présentés. J'ai fait de même en décrivant mon parcours scolaire et pro. Vu mon parcours qui ne me prédestianit pas nécessairement à une fonction policière, ils m'ont demandé mes motivations à y travailler. Je leur ai décrit ce que représentait la police pour moi. J'ai également dû décrire une situation stressante, une situation de gestion de conflit et, comment je me sentais par rapport aux respects des règles et procédures. On m'a demandé si j'avais déjà aidé des gens en difficulté et quelles etaient mes motivations qui me poussaient à aider. La théorie a été revue, j'ai cité les services de base de la Police locale ainsi que la structure de la Police fédérale.

    Ce fût plus une discussion qu'un intérogatoire...

    Si j'ai des conseils à donner, assurez-vous de connaitre:
    1) vos réèlles motivations à faire ce métier. Travaillez-les sans cesse et répétez-les à voix hautes (dans votre voiture , par exemple, comme si vous y étiez)
    2) votre parcours scolaire et professionnel. Pouvoir expliquer les raisons de vos choix.
    3) vos points forts (donnez ceux qui ont un rapport avec la fonction policière), rebondissez sur vos points faibles en expliquant la manière dont vous vous amméliorez
    4) des situations de réussite et d'échecs vous concernant. Savoir rebondir sur ses échecs
    5) la structure de la police sur le bout des doigts
    6) la théorie concenrnat la gesiotn de l'info, l'orientation vers la communauté et la gestion optimale. N'apprenez pas par coeur, essayez de comprendre et exprimez vous en vos termes.

    Durant l'entretien, je m'imaginais que j'étais un policier et que je devais les convaincre du bien-fondé de la police. Cela permet de garder une attitude motivée, positive, orientée client.

    Je ne regrette rien, j'ai été honnete et même avec le recul je pense avoir été complet lors de l'entretien. Je suis confiant. de toute facon, les dès sont jétés.

    WE WILL SEE...mais qu'est ce que j'attends cette lettre avec impatience !!!! bounce

    ++
    Cédric Very Happy
    Francois-H
    Francois-H
    Bavard
    Bavard


    Messages : 252
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 37
    Localisation : 6500 Beaumont

    Hellooooo ! Moi c'est Cédric Empty Re: Hellooooo ! Moi c'est Cédric

    Message par Francois-H Mar 7 Juin 2011 - 11:31

    bien venu Cédric...merci pour ta présentation..et pour ton point de vue sur la commission...ca va en aider plus d'un...!
    Cedric77
    Cedric77
    Bavard
    Bavard


    Messages : 134
    Date d'inscription : 05/04/2011
    Age : 46
    Localisation : Namur

    Hellooooo ! Moi c'est Cédric Empty Re: Hellooooo ! Moi c'est Cédric

    Message par Cedric77 Mar 7 Juin 2011 - 11:35

    Thanks man ! :-)
    Geof
    Geof
    Très Bavard
    Très Bavard


    Messages : 1546
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 35
    Localisation : Brabant-Wallon

    Hellooooo ! Moi c'est Cédric Empty Re: Hellooooo ! Moi c'est Cédric

    Message par Geof Mar 7 Juin 2011 - 12:22

    Bienvenue Cedric77,

    Merci aussi pour ton retour, plus que complet, sur la commission !

    J'espère que tu recevras une réponse positive et n'hésite pas à nous le dire: ça fera toujours plaisir de lire ça sur le fofo Wink

    Geof
    avatar
    Mrt29
    Très Bavard
    Très Bavard


    Messages : 1390
    Date d'inscription : 08/03/2010

    Hellooooo ! Moi c'est Cédric Empty Re: Hellooooo ! Moi c'est Cédric

    Message par Mrt29 Mar 7 Juin 2011 - 12:37

    Bienvenue sur le forum Very Happy
    Ça a l'air de s'être bien passé à ta com', espérons une réponse positive Wink
    wendrom
    wendrom
    Bavard
    Bavard


    Messages : 158
    Date d'inscription : 30/06/2010
    Age : 42
    Localisation : Goutroux

    Hellooooo ! Moi c'est Cédric Empty Re: Hellooooo ! Moi c'est Cédric

    Message par wendrom Mar 7 Juin 2011 - 12:57

    Cedric77 a écrit:Bonjour à tous,

    Je m'appelle Cédric, j'ai 33ans et suis papa de 2 enfants. J'ai postulé durant le mois d'aout 2010 et je suis passé devant la commission en mai.

    Cela fait depuis plusieurs semaines que je vous suis assidument et cela m'a été très utile. Notamment pour mon dernier test. J'envisageais de me présenter uniquement en cas de réussite mais vu le temps que cela prend, tant pis, je me lance...
    Ma commission s'est bien déroulée et a duré 30-40 min. La commission était composée d'un Commissaire, d'un IP et d'une psychologue. Ils étaient tous très sympa et m'ont mis à l'aise directement. J'étais en costume cravate.

    Ils se sont présentés. J'ai fait de même en décrivant mon parcours scolaire et pro. Vu mon parcours qui ne me prédestianit pas nécessairement à une fonction policière, ils m'ont demandé mes motivations à y travailler. Je leur ai décrit ce que représentait la police pour moi. J'ai également dû décrire une situation stressante, une situation de gestion de conflit et, comment je me sentais par rapport aux respects des règles et procédures. On m'a demandé si j'avais déjà aidé des gens en difficulté et quelles etaient mes motivations qui me poussaient à aider. La théorie a été revue, j'ai cité les services de base de la Police locale ainsi que la structure de la Police fédérale.

    Ce fût plus une discussion qu'un intérogatoire...

    Si j'ai des conseils à donner, assurez-vous de connaitre:
    1) vos réèlles motivations à faire ce métier. Travaillez-les sans cesse et répétez-les à voix hautes (dans votre voiture , par exemple, comme si vous y étiez)
    2) votre parcours scolaire et professionnel. Pouvoir expliquer les raisons de vos choix.
    3) vos points forts (donnez ceux qui ont un rapport avec la fonction policière), rebondissez sur vos points faibles en expliquant la manière dont vous vous amméliorez
    4) des situations de réussite et d'échecs vous concernant. Savoir rebondir sur ses échecs
    5) la structure de la police sur le bout des doigts
    6) la théorie concenrnat la gesiotn de l'info, l'orientation vers la communauté et la gestion optimale. N'apprenez pas par coeur, essayez de comprendre et exprimez vous en vos termes.

    Durant l'entretien, je m'imaginais que j'étais un policier et que je devais les convaincre du bien-fondé de la police. Cela permet de garder une attitude motivée, positive, orientée client.

    Je ne regrette rien, j'ai été honnete et même avec le recul je pense avoir été complet lors de l'entretien. Je suis confiant. de toute facon, les dès sont jétés.

    WE WILL SEE...mais qu'est ce que j'attends cette lettre avec impatience !!!! bounce

    ++
    Cédric Very Happy

    Salut Cédric et bienvenue à toi, je suis un peu dans le même profil de candidature que toi, pour moi c'était mai 2010 et je viens juste de passer ma commission, et quand je lis ta description j'ai eu identiquement les mêmes questions en gros juste l'un ou l'autre détail de différence. Le commissaire a qui tu as eu à faire n'avait pas l'air un peu plus froid et moins de sentiments visibles sur son visage?

    Nous aurons sans doutes les résultats en même temps, d'après la psychologue la supra-commission aura lieu le 24 Juin et donc les résultats dans les semaines suivantes.
    Sylvie
    Sylvie
    Bavard
    Bavard


    Messages : 243
    Date d'inscription : 06/05/2011
    Age : 50
    Localisation : à 8 km de Jurbise

    Hellooooo ! Moi c'est Cédric Empty Re: Hellooooo ! Moi c'est Cédric

    Message par Sylvie Mar 7 Juin 2011 - 13:41

    Salut Cédric, bienvenue sur le forum et merci beaucoup pour le partage de ton expérience, cela nous sera vraiment utile!
    Moi je suis seulement dans l'attente de ma convocation à l'épreuve de personnalité ..
    Tu es de quelle région et tu postules pour incorporer quelle académie?
    Cedric77
    Cedric77
    Bavard
    Bavard


    Messages : 134
    Date d'inscription : 05/04/2011
    Age : 46
    Localisation : Namur

    Hellooooo ! Moi c'est Cédric Empty Re: Hellooooo ! Moi c'est Cédric

    Message par Cedric77 Mar 7 Juin 2011 - 13:50

    Salut Sylvie, merci.
    J'habite dans la région namuroise. J'irai donc à la Namur Police Academy :-)
    Courage pour ton épreuve de personnalité. C'est l'épreuve qui m'a semblé la plus éprouvante...
    Cedric77
    Cedric77
    Bavard
    Bavard


    Messages : 134
    Date d'inscription : 05/04/2011
    Age : 46
    Localisation : Namur

    Hellooooo ! Moi c'est Cédric Empty Re: Hellooooo ! Moi c'est Cédric

    Message par Cedric77 Mar 7 Juin 2011 - 13:51

    Salut Wendrom, merci.
    On n'a pas dû avoir le même commissaire. Le mien était super sympa et souriant. Yerk yerk !
    avatar
    rob
    Muet
    Muet


    Messages : 15
    Date d'inscription : 06/06/2011
    Age : 40
    Localisation : Namur

    Hellooooo ! Moi c'est Cédric Empty Re: Hellooooo ! Moi c'est Cédric

    Message par rob Mer 8 Juin 2011 - 9:48

    Salut Cédric, merci d'avoir donné tes impressions. Tu auras des nouvelles très bientôt à mon avis
    Meddy
    Meddy
    Bavard
    Bavard


    Messages : 83
    Date d'inscription : 23/05/2011
    Localisation : Mons

    Hellooooo ! Moi c'est Cédric Empty Re: Hellooooo ! Moi c'est Cédric

    Message par Meddy Jeu 9 Juin 2011 - 12:45

    bienvenue Cédric.
    Cedric77
    Cedric77
    Bavard
    Bavard


    Messages : 134
    Date d'inscription : 05/04/2011
    Age : 46
    Localisation : Namur

    Hellooooo ! Moi c'est Cédric Empty Re: Hellooooo ! Moi c'est Cédric

    Message par Cedric77 Ven 10 Juin 2011 - 6:19

    Thanks all ! Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Hellooooo ! Moi c'est Cédric Empty Re: Hellooooo ! Moi c'est Cédric

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 8:29