Polweb

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rendez-vous sur le nouveau site PoliceBelge.com
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+9
bqlou
Youss
MisterT
clara
Geof
Chrisnpc
Mrt29
Seb
strebelle
13 participants

    Présentation

    wendrom
    wendrom
    Bavard
    Bavard


    Messages : 158
    Date d'inscription : 30/06/2010
    Age : 42
    Localisation : Goutroux

    Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

    Message par wendrom Mer 25 Mai 2011 - 9:36

    Salut Strebelle,
    Mon épouse étant elle aussi sous-officier depuis 16 ans, aurait désiré profité de cette mobilité mais le soucis c'est que ça ne s'adresse qu'aux plus de 40ans!
    Comment as-tu fait pour déroger à cette règle? Merci pour les infos...
    avatar
    strebelle
    Muet
    Muet


    Messages : 9
    Date d'inscription : 21/05/2011
    Age : 49
    Localisation : Ath

    Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

    Message par strebelle Mer 25 Mai 2011 - 10:41

    salut Wendrom,
    le recutement concernait les gens qui avaient 10 ans de carrière minimum et devait être agé minimum 29 ans et max 39 ans.
    Si elle veut toutes les explications, elle doit allé voir sur le site de la mob ext et aller dans l onglet projet puis inspecteur pol fed 2011.
    Si cela est exact cela ne fera que cette fois ci.
    Désolé pour elle, mais il ne lui reste que via la selection via la filère civil.
    elle peut encore joué avec le RTECP si elle est reprise mais bien faire attention que nous sommes dans la tranche d' age que la defense veut garder.
    Je connais un gars qui est à l' academie à Namur et il termine sa formation, le problème est que la défense ne veut pas le lacher.
    Petite question elle se prénome comment ta femme car j' ai 16 ans d' ancienneté, il est fort probable que je la connaisse.
    Si vous avez encore besoin de renseignements, nema problema.
    A+
    avatar
    MisterT
    Bavard
    Bavard


    Messages : 160
    Date d'inscription : 03/12/2010

    Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

    Message par MisterT Mer 25 Mai 2011 - 11:00

    bonjour, mais le niveau de saffrenberg est très bon, je veux dire c'est loin d'être facile et je pense que c'est très valorisant, un de mes cousins en est sorti il y a quelques années maintenant. Disons que le civil de nos jours t'offres moins de possibilité que la défense.
    Pour le verre avec plaisir, sauf qu'on est de différentes régions, donc il faudrait une fois voir ce qui se fait ou pas pour se rencontrer à plusieurs, un resto était à l'ordre du jour mais je n'ai plus suivi le topic,donc faudra une fois voir
    avatar
    strebelle
    Muet
    Muet


    Messages : 9
    Date d'inscription : 21/05/2011
    Age : 49
    Localisation : Ath

    Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

    Message par strebelle Mer 25 Mai 2011 - 15:53

    oui Saff est reconnu surtout si tu termines dans les premiers de classe car pas mal de firmes civiles viennent remettre des prix et offres d emploi car ce sont des métiers qui ne sont pas du tout évident.
    Mais il y a beaucoup de par coeur ce qui m' a couté l' echec,c'est pour cela que je disais plus haut à refaire je fesais d' abord un graduat.
    Pour le pot, on trouvera bien suffit de faire des propositions mais tu es de quel coin ?
    A+
    Le Tchad
    Le Tchad
    Police Member
    Police Member


    Messages : 202
    Date d'inscription : 11/05/2011
    Age : 49
    Localisation : Brabant Wallon

    Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

    Message par Le Tchad Mer 25 Mai 2011 - 17:33

    Salut à tous,


    Pour la petite histoire, l’accord ministériel a été passé
    entre les deux ministres pour les simples et bonnes raisons suivantes.


    Ø Personne ne veut aller/rester au CIK deBruxelles.
    Ø La Défense veut diminuer le nombre de militaire.


    On a beaucoup d’avantages en tant que militaire mais c’est
    quand-même donnant/donnant. Vous prenez plus de temps que nous pour la sélection
    mais vous pouvez choisir votre affectation (nous sommes coincés 5 années à BXL).



    Je suis vraiment désolé que vous pensiez que les militaires
    prennent vos places (ce n’est vraiment pas le cas). De plus, on serra peut-être
    collègue et les anciens militaires mettront à profit leur expérience.



    Ne croyez pas non plus que le fait de faire un recrutement
    rapide enlève quoi que ce soit à notre motivation. C’est un investissement
    important pour nous aussi.



    J’espère vous revoir tous en uniforme de Police.


    @+
    avatar
    MisterT
    Bavard
    Bavard


    Messages : 160
    Date d'inscription : 03/12/2010

    Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

    Message par MisterT Mer 25 Mai 2011 - 18:59

    je suis d'accord avec toi, seul chose, perso voulant être à bruxelles je ne vois pas ça comme une corvée,et donc si je devais signer je le ferais par choix étant bruxellois, mnt le reste on est d'accord. Et le problème reste le même en fait, l'an passé la rentrée,certains ont aussi du signé pour 5ans, tu vois ta candidature date de mai et du rentre en octobre, alors que certains ont commencé les test deux ans plus tôt que toi, bref, c'est des décisions gouvernemental, mais moi perso indigné je le serai toujours à ce sujet, mais rien de personnel

    sur ce je te souhaite le meilleur dans les test et espere me retrouver avec vous à l'académie
    Le Tchad
    Le Tchad
    Police Member
    Police Member


    Messages : 202
    Date d'inscription : 11/05/2011
    Age : 49
    Localisation : Brabant Wallon

    Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

    Message par Le Tchad Mer 25 Mai 2011 - 19:40

    MisterT a écrit:je suis d'accord avec toi, seul chose, perso voulant être à bruxelles je ne vois pas ça comme une corvée,et donc si je devais signer je le ferais par choix étant bruxellois, mnt le reste on est d'accord. Et le problème reste le même en fait, l'an passé la rentrée,certains ont aussi du signé pour 5ans, tu vois ta candidature date de mai et du rentre en octobre, alors que certains ont commencé les test deux ans plus tôt que toi, bref, c'est des décisions gouvernemental, mais moi perso indigné je le serai toujours à ce sujet, mais rien de personnel

    sur ce je te souhaite le meilleur dans les test et espere me retrouver avec vous à l'académie

    Je comprends bien ta position. C’est vrai que ça peut faire râler…

    Je boirai volontiers un pot avec toi à l’ERIP J

    @+
    mariouu
    mariouu
    Muet
    Muet


    Messages : 12
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 48
    Localisation : Frameries

    Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

    Message par mariouu Lun 6 Juin 2011 - 7:04

    salut a toi rudy je suis dans le meme cas que toi je m'appelle Recep a bientot j'espere

    Contenu sponsorisé


    Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 11:46