Polweb

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rendez-vous sur le nouveau site PoliceBelge.com
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+8
Gengiskan
jawad
DriFTer
Geof
nils.gillet
Benben
sacha
Sylvie
12 participants

    Présentation

    Sylvie
    Sylvie
    Bavard
    Bavard


    Messages : 243
    Date d'inscription : 06/05/2011
    Age : 50
    Localisation : à 8 km de Jurbise

    Présentation Empty Présentation

    Message par Sylvie Ven 6 Mai 2011 - 9:20

    Bonjour à toutes et tous,
    Je m'appelle Sylvie, j'ai 37 ans et je ne suis qu'au début de la grande aventure pour entrer dans la police.
    En effet, je viens de recevoir ma convocation au test physique qui aura lieu le 19 mai prochain à Jurbise.
    Je suis dispensée du test d'aptitudes cognitives car je suis en possession d'un diplôme d'enseignement supérieur (graduat en commerce extérieur).
    J'ai un peu parcouru les présentations de chacun et je me rends compte qu'il n'y a pas énormément de candidat(e)s de plus de 30 ans.
    J'espère que ce ne sera pas trop pénalisant pour moi, je compte bien me donner à fond pour réussir.
    J'ai toujours voulu entrer dans la police mais les épreuves de sélection se déroulent sur une très longue période avant d'entrer à l'Académie et c'est ce qui m'a quelque peu découragée il y a quelques années de cela.
    Ce n'est plus le cas maintenant, je suis motivée à du 200 pour cent pour atteindre mon objectif.
    Merci à toutes et tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter à travers ce forum!
    Sylvie
    sacha
    sacha
    Bavard
    Bavard


    Messages : 284
    Date d'inscription : 08/03/2010
    Age : 57
    Localisation : Prov Namur

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par sacha Ven 6 Mai 2011 - 10:02

    Salut Sylvie,
    Bienvenue sur le forum et bonne M**** pour ton parcours de sélection...
    Ne te tracasse pas pour ton âge, il y a beaucoup de candidats trentenaires, quadragénaires et même, c'est plus rare mais il y en a, des quiquagénaires qui tentent et réussissent les tests de sélection.
    Parfois c'est un peu plus dur pour le physique mais la maturité qui va généralement de pair avec les personnes d'expérience est un plus indéniable pour le test de personnalité et le passage devant la commission.
    J'ai commencé les tests alors que j'avais 43 ans et tout s'est très bien passé...jusqu'à la réussite et bientôt l'incorporation à l'académie...
    Tu trouveras sur le forum tous les éclaircissements dont tu as besoin pour mener à bien ton parcours...
    Benben
    Benben
    Très Bavard
    Très Bavard


    Messages : 348
    Date d'inscription : 22/03/2010

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Benben Ven 6 Mai 2011 - 10:07

    Bienvenue :-)

    Bon courage pour les tests, la plupart des personnes plus âgées qui échouent, c'est souvent au test physique donc entraine toi à fond :-)
    nils.gillet
    nils.gillet
    Bavard
    Bavard


    Messages : 225
    Date d'inscription : 05/05/2011
    Age : 33
    Localisation : Beauraing

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par nils.gillet Dim 8 Mai 2011 - 13:08

    Bienvenue Sylvie!
    J'espère que tout ira pour le mieux pendant ta sélection !
    Geof
    Geof
    Très Bavard
    Très Bavard


    Messages : 1546
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 35
    Localisation : Brabant-Wallon

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Geof Dim 8 Mai 2011 - 15:46

    Welcome et bonne préparation pour tes tests,

    Geof
    DriFTer
    DriFTer
    Bavard
    Bavard


    Messages : 147
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 34
    Localisation : Masnuy-Saint-Jean (Jurbise)

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par DriFTer Dim 8 Mai 2011 - 19:21

    Bienvenue et bonne chance pour tes tests Wink
    jawad
    jawad
    Muet
    Muet


    Messages : 17
    Date d'inscription : 04/05/2011
    Age : 44
    Localisation : Bruxelles

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par jawad Dim 8 Mai 2011 - 20:57

    Salut Sylvie,
    Le teste physique n'est vraiment pas difficile, faut just que tu t'entraine un peu et ca ira pour toi, BONNE CHANCE... Smile


    cand (cadre de base):

    Epreuve cognitive (12/07/2010): OK.
    Epreuve Sportive (13/09/2010): OK.
    Parcours fonctionnel: 3'15''.
    Test de robustesse: 35''.
    Epreuve de personnalité (08/10/2010):
    ECHEC
    .(1an d'attente)
    Epreuve médicale :???
    Enquête de moralité :???
    Epreuve de la commission :???
    Gengiskan
    Gengiskan
    Très Bavard
    Très Bavard


    Messages : 500
    Date d'inscription : 16/06/2010
    Age : 32
    Localisation : 5330 - Charleroi

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Gengiskan Lun 9 Mai 2011 - 8:33

    Bienvenue et bonne continuation!!
    Sylvie
    Sylvie
    Bavard
    Bavard


    Messages : 243
    Date d'inscription : 06/05/2011
    Age : 50
    Localisation : à 8 km de Jurbise

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Sylvie Lun 9 Mai 2011 - 9:17

    Merci à toutes et tous pour vos encouragements, ça me fait très plaisir.
    Je vous tiendrai bien sûr au courant du résultat de mon premier test (physique) qui a lieu le 19 mai prochain ..
    Dans ce parcours, ce qui me fait le plus hésiter, c'est le saut de l'escalier, de près de 2 mètres apparemment. Impossible de s'entraîner à ça! Il paraît qu'on peut quand même poser une main sur la dernière marche avant de sauter, est-ce vrai?
    Je cours le week end et je fais du sport en salle 1 à 2 fois par semaine pour me muscler et gagner en endurance, et je cours aussi dans tous les escaliers que je dois emprunter, j'espère que ce sera suffisant.
    Est-ce vrai aussi qu'on peut essayer certains des obstacles durant l'entrainement avant de passer le test?
    Merci encore pour tous vos précieux conseils, c'est bon de voir toute cette solidarité entre (peut-être) futurs collègues, il n'y a pas de compétition mais bien un réel soutien vers la réussite!
    A bientôt Very Happy
    DriFTer
    DriFTer
    Bavard
    Bavard


    Messages : 147
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 34
    Localisation : Masnuy-Saint-Jean (Jurbise)

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par DriFTer Lun 9 Mai 2011 - 9:45

    Je te confirme Sylvie tu peux essayer les obstacles avant de commencer en oubliant pas de s'échauffer avant c'est bien utile lors de ton passage Wink. Je ne vais pas non plus te mentir, l'obstacle sur lequel il te faudra pas mal d'énergie, c'est justement les escaliers. Le premier tour, ça passe mais après c'est plus dur. Il vaut mieux commencer doucement et finir à une bonne allure que vouloir aller trop vite et avoir d'énormes difficultés pour les deux deniers tours Wink.
    Gengiskan
    Gengiskan
    Très Bavard
    Très Bavard


    Messages : 500
    Date d'inscription : 16/06/2010
    Age : 32
    Localisation : 5330 - Charleroi

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Gengiskan Lun 9 Mai 2011 - 10:28

    Quand j'ai passé mon physique, on a eu le droit à un tour d'échauffement sans les obstacles.
    Ensuite, 10 minutes pour observer le parcours, essayer les obstacles, etc...
    Pour finir, on à commencé les passages.
    Pour ma part, je suis assez bon en endurance et court en résistance, donc j'ai préféré galoper le premier tour, ensuite aller moins fort le deuxième tour pour garder mes forces pour le troisième et vu qu'il te donne ton temps à chaque tour, j'ai pris mon temps (mais pas trop) pour le troisième.
    Ça m'a valu un 2 minutes 26 secondes.
    Ma technique ne correspond pas à tout le monde!!
    Personnellement j'ai préféré risquer la fatigue pour faire un score convenable, mais je savais que je le réussirais, étant un sportif de nature.
    Pour le chariot et le mannequin, tu as une minute pour faire les deux, c'est largement assez, mais ne le néglige pas pour autant.
    Ce test se fait directement après ton parcours, donc la fatigue est la... Essaye le pendant les 10 minutes d'essai...
    Pour ma part, j'ai mis 39 secondes en prenant mon temps (encore une foi pas trop lent non plus).

    Tiens nous au courant surtout!!
    avatar
    Mrt29
    Très Bavard
    Très Bavard


    Messages : 1390
    Date d'inscription : 08/03/2010

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Mrt29 Lun 9 Mai 2011 - 11:38

    Bienvenue sur le forum Wink
    dboo
    dboo
    Bavard
    Bavard


    Messages : 173
    Date d'inscription : 21/11/2010
    Age : 40
    Localisation : Namur

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par dboo Lun 9 Mai 2011 - 11:44

    Bonne chance pour le suite!
    jawad
    jawad
    Muet
    Muet


    Messages : 17
    Date d'inscription : 04/05/2011
    Age : 44
    Localisation : Bruxelles

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par jawad Lun 9 Mai 2011 - 15:05

    Salut Sylvie,
    tu peu essayer tout les obstacles avant le teste, mais n'épuise pas ton énergie à les refaire
    plusieurs fois, surtout qu'on vas te demander de faire quelque tours pour te réchauffer...bonne chance


    cand (cadre de base):

    Epreuve cognitive (12/07/2010): OK.
    Epreuve Sportive (13/09/2010): OK.
    Parcours fonctionnel: 3'15''.
    Test de robustesse: 35''.
    Epreuve de personnalité (08/10/2010):
    ECHEC
    .(1an d'attente)
    Epreuve médicale :???
    Enquête de moralité :???
    Epreuve de la commission :???
    Sylvie
    Sylvie
    Bavard
    Bavard


    Messages : 243
    Date d'inscription : 06/05/2011
    Age : 50
    Localisation : à 8 km de Jurbise

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Sylvie Mar 10 Mai 2011 - 7:48

    Salut tout le monde!
    Merci beaucoup pour toutes ces informations, je suis déjà un peu plus rassurée de pouvoir tester chaque obstacle avant le test.
    J'essayerai tous les obstacles sans exception, y compris le chariot, une seule fois avant mon parcours officiel, y a plus qu'à croiser les doigts maintenant Very Happy
    J'ai presque hâte d'y être déjà, cette épreuve occupe vraiment toutes mes pensées ..
    Je comtpe bien me donner à fond et dépasser mes limites pour réussir cette examen!
    Encore une fois merci à tous pour vos messages de soutien et vos conseils Very Happy
    clara
    clara
    Bavard
    Bavard


    Messages : 197
    Date d'inscription : 14/04/2011
    Age : 44
    Localisation : Maissin- Paliseul

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par clara Mer 11 Mai 2011 - 12:43

    salut Sylvie
    Bienvenue sur le forum!
    En plus de tous les bons conseils que tu as déjà reçues je vais encore t'en donner 2.
    1) écoutes bien toutes les consignes (ou tu devras recommencer cette partie )
    2) aux escaliers (car il y en a 2) sautes le plus loin possible sur le tapis , tu économiseras des forces en ne marchant pas trop dessus!
    En te souhaitant bonne m... Smile
    Sylvie
    Sylvie
    Bavard
    Bavard


    Messages : 243
    Date d'inscription : 06/05/2011
    Age : 50
    Localisation : à 8 km de Jurbise

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Sylvie Jeu 12 Mai 2011 - 7:47

    ok merci pour ces conseils! je pense que le plus difficile sera aussi de bien gérer ma respiration mais aussi et surtout ma force dans les jambes!
    Car on a beau dire que ce parcours sollicite toutes les parties du corps moi j'ai surtout l'impression que c'est au niveau des jambes que ça va bien travailler. Rien qu'en sautant 6 fois de suite sur un plint, en montant 6 fois les escaliers 2 par 2 et en sautant 3 fois au-dessus d'un tapis d'1m50 de long, je sens comme qui dirait bien mes jambes après tout ça Very Happy
    Il va falloir que je me concentre histoire d'être au top mentalement et physiquement, je vous tiens au courant de toute façon, résultat positif ou négatif ..
    Sylvie
    Sylvie
    Bavard
    Bavard


    Messages : 243
    Date d'inscription : 06/05/2011
    Age : 50
    Localisation : à 8 km de Jurbise

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Sylvie Ven 20 Mai 2011 - 8:53

    Bonjour tout le monde Very Happy

    J'ai l'immense plaisir de vous annoncer que j'ai REUSSI MON PARCOURS FONCTIONNEL hier à Jurbise avec 3'10'' pour le parcours et 37'' pour la force!
    Je suis trop fière de moi, je n'arrive pas encore à réaliser que tous mes efforts, mes entrainements .. ont été récompensés, YOUHOUUUUUUU!!!!

    Avant de vous expliquer mon après-midi à Jurbise, je tiens vraiment à tous vous remercier pour tous vos bons conseils et surtout vos encouragements, ça fait vraiment du bien au moral et au mental aussi, encore MERCIIII!!!!

    Alors mon test se passait à 12h30, nous étions 13 candidats (pour 20 prévu apparemment). Il y avait je pense 8 filles pour 5 garçons.
    3 filles ont échoué: 1 a fait le parcours en 3'33'' (il y a de quoi râler pour 3 secondes!), 1 l'a fait en 3'40'' et 1 autre a abandonné au premier tour car le moniteur a vu qu'elle avait touché le tapis au-dessus duquel il faut sauter, alors elle a refusé de le refaire et a laissé tomber quoi ..

    Le plus difficile pour moi dans le parcours était de ne surtout pas tomber de la poutre car c'est difficile de garder l'équilibre quand on est fort stressé et essouflé aussi (et pressé aussi), celle-ci doit mesurer au moins 5 à 6 metres de long!

    Mes conseils après coup sont: il faut y aller pas à fond mais pas trop lentement non plus, même pour le premier tour (moi je l'ai fait en 58 secondes) et il ne faut SURTOUT PAS LOUPER D'OBSTACLE! C'est ce qui fait perdre trop de temps et met un coup au moral aussi je pense (les filles qui ont raté on loupé certains obstacles).

    C'est aussi un avantage d'être grand(e), personnellement je mesure 1m75 et pour passer le tapis (qui mesure 1m20 et non 1m50 comme je le pensais) ou encore sauter le plint ou simplement sprinter entre les obstacles, c'est plus facile.

    La veille je m'étais entrainée simplement à courir, j'avais fais le parcours dans mon jardin (13m x 20m), je l'ai fait plusieurs fois lentement puis à fond, c'est certain que pour réussir il faut un peu d'entrainement pour pouvoir gérer son souffle. Le moniteur qui était présent était aussi de très bon conseil à ce niveau et pendant le parcours encourageait les candidats et disait si il fallait aller plus vite ou moins d'après le temps qu'il restait.


    A 14h j'étais déjà dans ma voiture direction la maison, TROP CONTENTE ET TROP FIERE cheers
    dboo
    dboo
    Bavard
    Bavard


    Messages : 173
    Date d'inscription : 21/11/2010
    Age : 40
    Localisation : Namur

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par dboo Sam 21 Mai 2011 - 13:17

    Félicitation pour ton parcours, maintenant ça rigole moins...
    clement.robin
    clement.robin
    Très Bavard
    Très Bavard


    Messages : 1440
    Date d'inscription : 27/07/2010
    Age : 32
    Localisation : uccle

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par clement.robin Sam 21 Mai 2011 - 15:18

    En règle générale ils préfèrent engager des trentenaires avec de l'expérience que des petits jeunes. Enfin c'est ce qui se dit.
    clara
    clara
    Bavard
    Bavard


    Messages : 197
    Date d'inscription : 14/04/2011
    Age : 44
    Localisation : Maissin- Paliseul

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par clara Dim 22 Mai 2011 - 13:26

    Félicitations pour tes épreuves!
    Bonnes m...e pour les suivantes!
    Sylvie
    Sylvie
    Bavard
    Bavard


    Messages : 243
    Date d'inscription : 06/05/2011
    Age : 50
    Localisation : à 8 km de Jurbise

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Sylvie Lun 23 Mai 2011 - 8:49

    Merci maintenant je commence déjà à récolter un max d'informations pour le test psycho Very Happy
    Je ne sais pas si être trentenaire est un plus ou pas clement.robin, il y a des "pour" et des "contre" à mon avis.
    En tout cas, physiquement, c'est certain que c'est plus avantageux d'être jeunes Razz

    Contenu sponsorisé


    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 11:26