Polweb

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rendez-vous sur le nouveau site PoliceBelge.com
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+8
futur-inp
chupalevis27
Geof
ncy4
Aure1289
sacha
Mrt29
amelie.olivier48
12 participants

    En route pour le test psychologique

    amelie.olivier48
    amelie.olivier48
    Muet
    Muet


    Messages : 24
    Date d'inscription : 10/01/2011
    Age : 30
    Localisation : Province du Luxembourg

    En route pour le test psychologique Empty En route pour le test psychologique

    Message par amelie.olivier48 Lun 10 Jan 2011 - 10:09

    Bonjour à tous et à toutes. Je m'appelle Amélie, j'ai 17 ans! Je suis en 6ème année générale. J'habite dans la province du Luxembourg, du côté d'Arlon. Depuis toute petite, je me suis imaginée policière. Etant en dernière année, je me suis lancée et j'ai envoyé ma candidature en juin 2010! Dès lors, j'ai passé le test physique et d'aptitude cognitive que j'ai réussi. Ce 19 janvier 2011, je suis convoquée pour le test de personnalité! Espérons que je le réussisse aussi... Il faut rester simplement nous-même m'a-t-on dit. Je me suis renseignée auprès de différents policiers et la phrase qui revient toujours est: "Si c'était à refaire, je referais le même métier!" Rien de tel pour être motivée... J'espère rejoindre l'Académie et pouvoir un jour prononcer cette phrase...
    avatar
    Mrt29
    Très Bavard
    Très Bavard


    Messages : 1390
    Date d'inscription : 08/03/2010

    En route pour le test psychologique Empty Re: En route pour le test psychologique

    Message par Mrt29 Lun 10 Jan 2011 - 10:26

    Bienvenue sur le forum, tu t'y es prise vraiment tôt, c'est bien Wink
    Bonne chance pour ton test psycho Smile
    sacha
    sacha
    Bavard
    Bavard


    Messages : 284
    Date d'inscription : 08/03/2010
    Age : 57
    Localisation : Prov Namur

    En route pour le test psychologique Empty Re: En route pour le test psychologique

    Message par sacha Lun 10 Jan 2011 - 14:18

    Salut Amélie,
    Bienvenue sur le forum et félicitations pour la réussite des premières épreuves!
    Je suis certain que tout se passera bien au psycho, au plaisir de te retrouver après le 19 pour tes impressions...
    Bonne M****,
    Aure1289
    Aure1289
    Très Bavard
    Très Bavard


    Messages : 481
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Localisation : Namur

    En route pour le test psychologique Empty Re: En route pour le test psychologique

    Message par Aure1289 Lun 10 Jan 2011 - 15:47

    Bienvenue, et bonne chance pour les épreuves à venir ...
    ncy4
    ncy4
    Admin
    Admin


    Messages : 864
    Date d'inscription : 20/07/2010
    Age : 34
    Localisation : Liège

    En route pour le test psychologique Empty Re: En route pour le test psychologique

    Message par ncy4 Mar 11 Jan 2011 - 15:52

    Bienvenue à toi Amélie, comme tu as dit le tout est d'être sois même Smile .
    Fais surtout attention aux épreuves de groupe, reste fair play Very Happy
    Si tu as des questions n'hésites pas Smile
    Ncy
    amelie.olivier48
    amelie.olivier48
    Muet
    Muet


    Messages : 24
    Date d'inscription : 10/01/2011
    Age : 30
    Localisation : Province du Luxembourg

    En route pour le test psychologique Empty Merci

    Message par amelie.olivier48 Mer 12 Jan 2011 - 9:58

    Merci à vous tous pour vos encouragements! Je vous redonnerez des nouvelles de mon test!
    A bientot
    Geof
    Geof
    Très Bavard
    Très Bavard


    Messages : 1546
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 35
    Localisation : Brabant-Wallon

    En route pour le test psychologique Empty Re: En route pour le test psychologique

    Message par Geof Mer 12 Jan 2011 - 11:10

    Avec un peu de retard,

    Bienvenue et bonne chance pour ton test Smile

    Geof
    chupalevis27
    chupalevis27
    Muet
    Muet


    Messages : 30
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 34
    Localisation : Dinant

    En route pour le test psychologique Empty Re: En route pour le test psychologique

    Message par chupalevis27 Jeu 13 Jan 2011 - 22:06

    Bonne M***e a toi Amelie moi je le passe le lendemain le 20 et espere un jour faire ta connaissance avec un peux de chance en tant que collegue
    courage
    amelie.olivier48
    amelie.olivier48
    Muet
    Muet


    Messages : 24
    Date d'inscription : 10/01/2011
    Age : 30
    Localisation : Province du Luxembourg

    En route pour le test psychologique Empty Re: En route pour le test psychologique

    Message par amelie.olivier48 Dim 13 Fév 2011 - 13:11

    Bonjour à tous! Une bonne nouvelle pour moi, j'ai réussi le test psychologique Smile De quoi être encore plus motivée pour la suite... Le prochain est le médical. C'est incroyable d'être si proche d'un rêve...
    Merci à vous tous,
    Amélie
    futur-inp
    futur-inp
    Très Bavard
    Très Bavard


    Messages : 420
    Date d'inscription : 07/10/2010
    Age : 34
    Localisation : Aalst

    En route pour le test psychologique Empty Re: En route pour le test psychologique

    Message par futur-inp Dim 13 Fév 2011 - 13:31

    Félicitation Amélie ! Bonne chance pour le reste du parcours. Si non comment était ta préparation pour ce test ? as-tu trouvé facile cette journée d'épreuves ? quels sont les conseils pour les prochains candidats.? Merci
    avatar
    Mrt29
    Très Bavard
    Très Bavard


    Messages : 1390
    Date d'inscription : 08/03/2010

    En route pour le test psychologique Empty Re: En route pour le test psychologique

    Message par Mrt29 Dim 13 Fév 2011 - 15:20

    Félicitations, et bonne chance pour le reste Wink
    Fideo
    Fideo
    Très Bavard
    Très Bavard


    Messages : 450
    Date d'inscription : 06/02/2011
    Age : 37
    Localisation : NAMUR

    En route pour le test psychologique Empty Re: En route pour le test psychologique

    Message par Fideo Lun 14 Fév 2011 - 1:43

    Félicitations et croisons les doigts :-)
    amelie.olivier48
    amelie.olivier48
    Muet
    Muet


    Messages : 24
    Date d'inscription : 10/01/2011
    Age : 30
    Localisation : Province du Luxembourg

    En route pour le test psychologique Empty Test psychologique

    Message par amelie.olivier48 Lun 14 Fév 2011 - 15:47

    Merci à vous tous.
    Pour répondre aux questions: tout d'abord le conseil que je donne à chacun c'est d'être soi-même, être sincère. Il faut bien sûr savoir un minimum sur le fonctionnement de la police (police fédérale, locale...). Je pense que c'est tout à fait normal. Une personne motivée doit savoir un minimum sur le sujet! Ensuite il faut savoir "s'imposer" dans le travail de groupe tout en fesant attention aux avis de chacun. Il ne faut pas jouer un rôle qui ne nous appartient pas, de toute façon ils le verront tout de suite (la psychologue n'arrête pas de nous regarder dans les yeux). Il faut aussi savoir bien se justifier et pouvoir donner des exemples (comment vous comportez-vous en groupe? Expliquer..., Pourquoi ce défaut, expliquer...)
    Bonne chance Smile
    futur-inp
    futur-inp
    Très Bavard
    Très Bavard


    Messages : 420
    Date d'inscription : 07/10/2010
    Age : 34
    Localisation : Aalst

    En route pour le test psychologique Empty Re: En route pour le test psychologique

    Message par futur-inp Lun 14 Fév 2011 - 17:35

    Merci pour ces explications !
    stozzmozz
    stozzmozz
    Très Bavard
    Très Bavard


    Messages : 324
    Date d'inscription : 27/07/2010
    Age : 36
    Localisation : Virton

    En route pour le test psychologique Empty Re: En route pour le test psychologique

    Message par stozzmozz Lun 14 Fév 2011 - 18:11

    Enfin quelqu'un de la même région que moi ^^ Smile
    Bonne chance à toi Wink
    futur-inp
    futur-inp
    Très Bavard
    Très Bavard


    Messages : 420
    Date d'inscription : 07/10/2010
    Age : 34
    Localisation : Aalst

    En route pour le test psychologique Empty Re: En route pour le test psychologique

    Message par futur-inp Lun 14 Fév 2011 - 18:31

    Bonne chance à tous ! pour info, je vais tenter en Même temps les sélections d'admission en tant que candidat pilote auxiliaire à l'armée :p je sais vous allez me dire c'est rien à voir mais c'est aussi une passion Very Happy
    amelie.olivier48
    amelie.olivier48
    Muet
    Muet


    Messages : 24
    Date d'inscription : 10/01/2011
    Age : 30
    Localisation : Province du Luxembourg

    En route pour le test psychologique Empty Re: En route pour le test psychologique

    Message par amelie.olivier48 Ven 18 Fév 2011 - 15:56

    J'ai reçu la date pour le test médical: le 1er mars 2011. Ceci dit, j'ai reçu à nouveau le dossier avec le plan du parcours fonctionnel! Est-ce normal? Comment se passe l'examen médical et comment faut-il s'habiller (jogging, normalement...? )
    Merci à vous
    dboo
    dboo
    Bavard
    Bavard


    Messages : 173
    Date d'inscription : 21/11/2010
    Age : 40
    Localisation : Namur

    En route pour le test psychologique Empty Re: En route pour le test psychologique

    Message par dboo Ven 18 Fév 2011 - 16:40

    L'examen comprend la visite chez le médecin le matin et l'épreuve physique l'après-midi.
    Prévois une tenue de sport.
    amelie.olivier48
    amelie.olivier48
    Muet
    Muet


    Messages : 24
    Date d'inscription : 10/01/2011
    Age : 30
    Localisation : Province du Luxembourg

    En route pour le test psychologique Empty Re: En route pour le test psychologique

    Message par amelie.olivier48 Ven 18 Fév 2011 - 16:55

    Merci mais est-ce normal pour le test physique? J'ai réussi le parcours fonctionnel en octobre 2010. J'ai rendez-vous le 1er mars à 12h30 pour le médical... Quand tu dis physique, c'est quoi?
    Fideo
    Fideo
    Très Bavard
    Très Bavard


    Messages : 450
    Date d'inscription : 06/02/2011
    Age : 37
    Localisation : NAMUR

    En route pour le test psychologique Empty Re: En route pour le test psychologique

    Message par Fideo Ven 18 Fév 2011 - 17:01

    J'ai rencontré un agent qui s'occupe de la Prévention et du Recrutement à Liège cette après-midi et suis resté 45 minutes dans son bureau a écouter tout ce qu'il conseil :-)
    Et voici en quelques lignes le programme :

    1er étape : Examen Sportif [Faut s’entraîner car c'est con de rater directement là] & Cognitif (après midi) [Pensez à revoir son francais, orthographe, grammaire et sa logique]
    2ème étape : Examen Médical
    3ème étape : Psychologique (toute la journée et plutôt longue comme épreuve) [Faire attention a se souvenir de ce qu'on à écris dans son texte biographique qui vous a été demandé de remplir auparavant. Ne pas mentir (ca ne sert a rien et le remarquerons plus tard)]
    4ème étape : Commission...

    Donc si je suis ton parcourt, tu va te présenter à la 2ème étape... C'est bien cela ?


    Dernière édition par Fideo le Ven 18 Fév 2011 - 17:09, édité 4 fois
    amelie.olivier48
    amelie.olivier48
    Muet
    Muet


    Messages : 24
    Date d'inscription : 10/01/2011
    Age : 30
    Localisation : Province du Luxembourg

    En route pour le test psychologique Empty Re: En route pour le test psychologique

    Message par amelie.olivier48 Ven 18 Fév 2011 - 17:03

    Donc il n'y a pas le parcours fonctionnel le jour de l'épreuve médicale? Parce que dans l'enveloppe de ma convocation ils ont mis le même dossier sur le parcours fonctionnel que j'avais réçu lors de l'examen sportif...
    avatar
    Mrt29
    Très Bavard
    Très Bavard


    Messages : 1390
    Date d'inscription : 08/03/2010

    En route pour le test psychologique Empty Re: En route pour le test psychologique

    Message par Mrt29 Ven 18 Fév 2011 - 18:07

    Fideo a écrit:J'ai rencontré un agent qui s'occupe de la Prévention et du Recrutement à Liège cette après-midi et suis resté 45 minutes dans son bureau a écouter tout ce qu'il conseil :-)
    Et voici en quelques lignes le programme :

    1er étape : Examen Sportif [Faut s’entraîner car c'est con de rater directement là] & Cognitif (après midi) [Pensez à revoir son francais, orthographe, grammaire et sa logique]
    2ème étape : Examen Médical
    3ème étape : Psychologique (toute la journée et plutôt longue comme épreuve) [Faire attention a se souvenir de ce qu'on à écris dans son texte biographique qui vous a été demandé de remplir auparavant. Ne pas mentir (ca ne sert a rien et le remarquerons plus tard)]
    4ème étape : Commission...

    Donc si je suis ton parcourt, tu va te présenter à la 2ème étape... C'est bien cela ?

    On passe le psychologique avant le médical Wink
    Fideo
    Fideo
    Très Bavard
    Très Bavard


    Messages : 450
    Date d'inscription : 06/02/2011
    Age : 37
    Localisation : NAMUR

    En route pour le test psychologique Empty Re: En route pour le test psychologique

    Message par Fideo Ven 18 Fév 2011 - 18:09

    MartinF a écrit:On passe le psychologique avant le médical Wink
    C'est pas ce que m'as expliqué le mec tantot !
    avatar
    Mrt29
    Très Bavard
    Très Bavard


    Messages : 1390
    Date d'inscription : 08/03/2010

    En route pour le test psychologique Empty Re: En route pour le test psychologique

    Message par Mrt29 Ven 18 Fév 2011 - 18:09

    dboo a écrit:L'examen comprend la visite chez le médecin le matin et l'épreuve physique l'après-midi.
    Prévois une tenue de sport.

    Maintenant le système a changé, donc si tu as déjà passé le parcours au premier test, plus besoin pour le test médical Wink
    Nous on était en civil pour le médical, et on avait les vêtements de sport dans un sac pour l'après-midi (mais c'était l'ancien système où on passait les deux le même jour)

    Fideo a écrit:
    MartinF a écrit:On passe le psychologique avant le médical Wink
    C'est pas ce que m'as expliqué le mec tantot !

    Amélie, dit qu'elle vient de réussir le psychologique (voir page 1), et elle dit maintenant qu'elle va passer le test médical.
    A mon avis ton contact a inversé Wink
    newyork911
    newyork911
    Bavard
    Bavard


    Messages : 267
    Date d'inscription : 18/07/2010
    Age : 39
    Localisation : 1341

    En route pour le test psychologique Empty Re: En route pour le test psychologique

    Message par newyork911 Ven 18 Fév 2011 - 18:13

    moi, cognitif réussi (voir signature).
    Ensuite (2è test) parcours fonctionnel;
    (3è test) Epreuve psychologique: ce 24/02/2011
    (4è test) Medical, je suppose:
    (5è test) Commission, je suppose.

    Donc, je pense que ça dépend de l'un à l'autre, celui où s'est ça PREMIERE Candidature et qui réussi du 1er coup (alors, c'est 1er: cognitif et parcours fonctionnel, 2è: medical ou psychologique, 3è: psychologique ou médical et la 4è: commission.

    Si par contre, c'est ta 2è candidature ou tu as suivi la 7è métier sécurité, à ce moment là, l'ordre des épreuves peuvent changés.
    Maintenant si déjà réussi le parcours fonctionnel, c'est qu'il y a eu un petit beug chez eux. Le jour du test, tu amènes la feuille du résultats du PF et il y aura aucun problème.

    Vincent

    Contenu sponsorisé


    En route pour le test psychologique Empty Re: En route pour le test psychologique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 7:56