Polweb

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rendez-vous sur le nouveau site PoliceBelge.com
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

+8
debruxelles
ifsixwasnine
Seb
Mrt29
futur-inp
Geof
Claudia_Malinois
ben&fils
12 participants

    présentation ben&fils

    ben&fils
    ben&fils
    Bavard
    Bavard


    Messages : 54
    Date d'inscription : 10/11/2010
    Age : 33
    Localisation : bxl

    présentation ben&fils Empty présentation ben&fils

    Message par ben&fils Mer 10 Nov 2010 - 15:37

    Bonjour à toutes et à tous, je m'appelle Joris, j'ai 20ans et je vis à Bruxelles mais je viens de Couvin. Je suis actuellement candidat aspirant inspecteur, j'ai d'ailleurs passé le premier jour de test aujourd'hui. J'ai réussi le PF en 2min07sec et en 31sec le déplacement chariot/mannequin. J'attends avec impatience les résultats du test cognitifs.

    voila je crois que c'est tout... heu j'ai découvert le site hier et l'ambiance m'a semblée très sympas d'où mon inscription Very Happy

    Bonne fin de journée...
    Claudia_Malinois
    Claudia_Malinois
    Banni
    Banni


    Messages : 266
    Date d'inscription : 09/03/2010
    Age : 30
    Localisation : 1082

    présentation ben&fils Empty Re: présentation ben&fils

    Message par Claudia_Malinois Mer 10 Nov 2010 - 17:32

    Bievenue à toi Joris Wink
    Geof
    Geof
    Très Bavard
    Très Bavard


    Messages : 1546
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 35
    Localisation : Brabant-Wallon

    présentation ben&fils Empty Re: présentation ben&fils

    Message par Geof Jeu 11 Nov 2010 - 18:14

    Welcome, félicitation pour ton PF et bonne continuation pour la suite Very Happy

    bonne soirée,

    Geof
    futur-inp
    futur-inp
    Très Bavard
    Très Bavard


    Messages : 420
    Date d'inscription : 07/10/2010
    Age : 34
    Localisation : Aalst

    présentation ben&fils Empty Re: présentation ben&fils

    Message par futur-inp Jeu 11 Nov 2010 - 19:50

    ben&fils a écrit:Bonjour à toutes et à tous, je m'appelle Joris, j'ai 20ans et je vis à Bruxelles mais je viens de Couvin. Je suis actuellement candidat aspirant inspecteur, j'ai d'ailleurs passé le premier jour de test aujourd'hui. J'ai réussi le PF en 2min07sec et en 31sec le déplacement chariot/mannequin. J'attends avec impatience les résultats du test cognitifs.

    voila je crois que c'est tout... heu j'ai découvert le site hier et l'ambiance m'a semblée très sympas d'où mon inscription Very Happy

    Bonne fin de journée...


    Félicitation pour ton PF et j’espère Que ce sera la méme chose pour le cognitif ..
    Peux-tu nous décrire ta journée ainsi que les difficultés lors du test cognitif ? Merci
    avatar
    Mrt29
    Très Bavard
    Très Bavard


    Messages : 1390
    Date d'inscription : 08/03/2010

    présentation ben&fils Empty Re: présentation ben&fils

    Message par Mrt29 Jeu 11 Nov 2010 - 20:12

    Bienvenue sur le forum Wink
    Super ton temps pour le PF Very Happy
    Seb
    Seb
    Très Bavard
    Très Bavard


    Messages : 1114
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Age : 36

    présentation ben&fils Empty Re: présentation ben&fils

    Message par Seb Jeu 11 Nov 2010 - 21:31

    Bienvenu a toi ici Smile
    ben&fils
    ben&fils
    Bavard
    Bavard


    Messages : 54
    Date d'inscription : 10/11/2010
    Age : 33
    Localisation : bxl

    présentation ben&fils Empty Re: présentation ben&fils

    Message par ben&fils Jeu 11 Nov 2010 - 23:35

    merci a toutes et a tous pour l'accueil... j'attends avec impatience les résultats

    futur-inp a écrit:
    ben&fils a écrit:Bonjour à toutes et à tous, je m'appelle Joris, j'ai 20ans et je vis à Bruxelles mais je viens de Couvin. Je suis actuellement candidat aspirant inspecteur, j'ai d'ailleurs passé le premier jour de test aujourd'hui. J'ai réussi le PF en 2min07sec et en 31sec le déplacement chariot/mannequin. J'attends avec impatience les résultats du test cognitifs.

    voila je crois que c'est tout... heu j'ai découvert le site hier et l'ambiance m'a semblée très sympas d'où mon inscription Very Happy

    Bonne fin de journée...


    Félicitation pour ton PF et j’espère Que ce sera la méme chose pour le cognitif ..
    Peux-tu nous décrire ta journée ainsi que les difficultés lors du test cognitif ? Merci

    la journée s'est déroulée comme expliqué sur le forum dans le topic "premier test cognitif"

    -rdv 7h30 à Evere ambiance tendue, pas de dialogue entre les candidats
    8h test cognitif: vidéo (compte rendu de 20 à 25 Lignes et qcm) test de francais, test avec graphique, test avec les F1 et F2, test de lecture ... fin des tests vers 11h pour ma part...

    la difficulté, c'est le temps... ça devient long, on ne sait presque plus lire et la concentration commence à faire sérieusement défaut ... d'ailleurs, l'écran y est pour qqch

    ensuite on fait enfin connaissance avec les autres candidats cheers

    -13H30 rdv salle de sport (conseil prendre le bus 64 vers haren pour ceux qui comme moi seraient à pied) prise des présences, explications sur le parcours, échauffement de 3 tours puis libre, prise de contact avec les obstacles et enfin test candidat par candidat dans l'ordre alphabétique.

    la difficulté pour les garçons: pratiquement nulle, certains était presque en train de marché. On est crevé car on va a un rythme que l'on se donne pour ne pas raté. Perso, je me suis éclater les deux genoux en rentrant ds le tunnel comme un barbare pdt l'échauffement (j'ai encore du mal à descendre mes escaliers c'est pour dire) et j'ai tout de même fait un temps bien en dessous de celui demander sans être à fond même si je suis parti assez fort.

    la difficulté pour les filles: le plinte (je ne sais pas comment l'écrire dsl) et le tapis. Les jambes en prennent plein leur tronche et sauter devient difficile au file des tours (elles ont toutes les 4 ratées, je leur souhaite bonne continuation encore une fois).

    voila... s'il faut je peux poster dans la partie sur le premier test

    ps:on nous donne le temps à chaque tour mais il faut tendre l'oreille, moi j'ai entendu que le premier temps car je me concentrais surtout pour pas me tromper de sens Laughing
    ifsixwasnine
    ifsixwasnine
    Bavard
    Bavard


    Messages : 87
    Date d'inscription : 17/07/2010
    Age : 34
    Localisation : Province Luxembourg

    présentation ben&fils Empty Re: présentation ben&fils

    Message par ifsixwasnine Ven 12 Nov 2010 - 7:02

    Félicitation pour le PF Wink Moi je l'ai passé mardi, réussi aussi... j'attends les résultats du cognitif ! C'est stressant ^^

    En y regardant bien, on est pas mal sur le forum à l'avoir passé presque en même temps, on devrait recevoir nos résultats aussi quasi en même temps !
    debruxelles
    debruxelles
    Bavard
    Bavard


    Messages : 170
    Date d'inscription : 17/09/2010
    Age : 33
    Localisation : 1000 Bruxelles-Capitale 1000

    présentation ben&fils Empty Re: présentation ben&fils

    Message par debruxelles Ven 12 Nov 2010 - 11:58

    bonjour, a propos du plint, quelle est la difficultée ?stp
    ben&fils
    ben&fils
    Bavard
    Bavard


    Messages : 54
    Date d'inscription : 10/11/2010
    Age : 33
    Localisation : bxl

    présentation ben&fils Empty Re: présentation ben&fils

    Message par ben&fils Ven 12 Nov 2010 - 12:51


    il fait +/- 1m20 et les filles semblaient avoir du mal à le passer surtout au dernier tour pour celle qui y est arrivée...
    je ne juge pas et je comprends que le parcours soit plus difficile pour la gente féminine mais je pense que les 3"30' sont prévus pour elles car (ce n'est qu'une conclusion personnelle établie en fonction de ce que j'ai vu au test et de ce que j'ai lu sur le forum) le parcours est vraiment facile à boucler .

    Petits conseils pour les filles ^^ (certains sont valables pour les garçons) :

    - Mettre un soutient gorge sportif
    - Attachez vos cheveux
    - porter de préférence un training (pour le tunnel)
    - Essayer de courir correctement ... je m'explique, bcp de filles courent les jambes tj tendues. Par exemple le pied gauche (le droit aussi lol) doit faire des allés/retours sur une ligne droite alors que de nombreuses fois, j'ai remarquer que les filles avaient la facheuse tendance a dessiner un arc sur l'extérieur lorsqu'elles ramènent le pied devant elles... je ne sais pas si c'est clair mais les conséquences sont visibles : elles courent moins vite, se fatiguent autant si pas plus dû au fait qu'elles se "dandinent" plus (aie aie aie je sais que se ne sont peut etre pas les mots appropriés, ne le prenez surtout pas mal je tente de vous donnez des conseils)
    - Avant le test, monter bcp d'escaliers, lorsque vous faites un jogging de temps en temps sur de courtes distances courir en faisant de grands pas, sauter très haut en prenant appuis sur un pied puis sur l'autre, s'accroupir et se relever tout les trois pas et piquer des sprintes de 20 metres de temps en temps... Inutile de faire de l'endurance, le test ne dur que 3min30, c'est donc de l'explosivité qu'il faut.

    - Bien s'hydrater le jour du test et surtout manger à midi... ne pas faire l'erreur de croire que ça ira sans manger c'est complètement faux, limite manger très copieusement au déjeuner. Prévoir de l'eau avt le test et pour après un petit soda sucré pour vous récompenser lol

    voila

    Wink
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 939
    Date d'inscription : 08/03/2010
    Age : 32
    Localisation : charleroi

    présentation ben&fils Empty Re: présentation ben&fils

    Message par Admin Ven 12 Nov 2010 - 16:05

    Manger oui, mais ne pas faire comme certains ont fait lorsque j'ai passé mon test: une grosse mitraillette xD
    Bien qu'ils aient réussis, ca m'a étonné :p
    Claudia_Malinois
    Claudia_Malinois
    Banni
    Banni


    Messages : 266
    Date d'inscription : 09/03/2010
    Age : 30
    Localisation : 1082

    présentation ben&fils Empty Re: présentation ben&fils

    Message par Claudia_Malinois Ven 12 Nov 2010 - 17:03

    Heeey ne mets pas toutes les filles dans le meme panier :p
    Alex7700
    Alex7700
    Bavard
    Bavard


    Messages : 53
    Date d'inscription : 16/08/2010
    Age : 34
    Localisation : Mouscron

    présentation ben&fils Empty Re: présentation ben&fils

    Message par Alex7700 Ven 12 Nov 2010 - 21:03

    Bienvenu à toi , et félicitations pour le PF moi j'y vais le 15 décembre : D

    Tu me conseilles quoi pour bien me préparer ???? Courir , dans mon jardin j'ai mis un poutrelle sur 2 parpaings coté latéral ( fin coté ) pour l'exercice poutre mdr ( mon voisin à cru que je travaillais dans un cirque ) xD affraid

    je stresse un peu pour le plint Oo
    avatar
    Mrt29
    Très Bavard
    Très Bavard


    Messages : 1390
    Date d'inscription : 08/03/2010

    présentation ben&fils Empty Re: présentation ben&fils

    Message par Mrt29 Ven 12 Nov 2010 - 23:25

    Alex7700 a écrit:Bienvenu à toi , et félicitations pour le PF moi j'y vais le 15 décembre : D

    Tu me conseilles quoi pour bien me préparer ???? Courir , dans mon jardin j'ai mis un poutrelle sur 2 parpaings coté latéral ( fin coté ) pour l'exercice poutre mdr ( mon voisin à cru que je travaillais dans un cirque ) xD affraid

    je stresse un peu pour le plint Oo

    Si tu as des difficultés avec la poutre, tu peux demander pour avoir une poutre à disposition pendant une heure ou deux dans une école de ta région.
    Sinon on fait avec les moyens du bord comme toi Very Happy
    sacha
    sacha
    Bavard
    Bavard


    Messages : 284
    Date d'inscription : 08/03/2010
    Age : 57
    Localisation : Prov Namur

    présentation ben&fils Empty Re: présentation ben&fils

    Message par sacha Sam 13 Nov 2010 - 9:15

    Salut Joris,
    Bienvenue sur le forum et bonne continuation pour ton parcours...
    debruxelles
    debruxelles
    Bavard
    Bavard


    Messages : 170
    Date d'inscription : 17/09/2010
    Age : 33
    Localisation : 1000 Bruxelles-Capitale 1000

    présentation ben&fils Empty Re: présentation ben&fils

    Message par debruxelles Dim 14 Nov 2010 - 14:50

    ben&fils a écrit:
    il fait +/- 1m20 et les filles semblaient avoir du mal à le passer surtout au dernier tour pour celle qui y est arrivée...
    je ne juge pas et je comprends que le parcours soit plus difficile pour la gente féminine mais je pense que les 3"30' sont prévus pour elles car (ce n'est qu'une conclusion personnelle établie en fonction de ce que j'ai vu au test et de ce que j'ai lu sur le forum) le parcours est vraiment facile à boucler .

    Petits conseils pour les filles ^^ (certains sont valables pour les garçons) :

    - Mettre un soutient gorge sportif
    - Attachez vos cheveux
    - porter de préférence un training (pour le tunnel)
    - Essayer de courir correctement ... je m'explique, bcp de filles courent les jambes tj tendues. Par exemple le pied gauche (le droit aussi lol) doit faire des allés/retours sur une ligne droite alors que de nombreuses fois, j'ai remarquer que les filles avaient la facheuse tendance a dessiner un arc sur l'extérieur lorsqu'elles ramènent le pied devant elles... je ne sais pas si c'est clair mais les conséquences sont visibles : elles courent moins vite, se fatiguent autant si pas plus dû au fait qu'elles se "dandinent" plus (aie aie aie je sais que se ne sont peut etre pas les mots appropriés, ne le prenez surtout pas mal je tente de vous donnez des conseils)
    - Avant le test, monter bcp d'escaliers, lorsque vous faites un jogging de temps en temps sur de courtes distances courir en faisant de grands pas, sauter très haut en prenant appuis sur un pied puis sur l'autre, s'accroupir et se relever tout les trois pas et piquer des sprintes de 20 metres de temps en temps... Inutile de faire de l'endurance, le test ne dur que 3min30, c'est donc de l'explosivité qu'il faut.

    - Bien s'hydrater le jour du test et surtout manger à midi... ne pas faire l'erreur de croire que ça ira sans manger c'est complètement faux, limite manger très copieusement au déjeuner. Prévoir de l'eau avt le test et pour après un petit soda sucré pour vous récompenser lol

    voila

    Wink



    Merci pour ces petits conseils, j'éspere y'arriver, mais ma plus grande difficultée sera de montrer sur le plint,
    peut t on monter dans le plint par n'importe quel maniére ou alors y'a une maniére spécifique ?
    ben&fils
    ben&fils
    Bavard
    Bavard


    Messages : 54
    Date d'inscription : 10/11/2010
    Age : 33
    Localisation : bxl

    présentation ben&fils Empty Re: présentation ben&fils

    Message par ben&fils Dim 14 Nov 2010 - 23:32

    fais comme tu le sens, moi j'ai pris appuis sur mes mains et j'ai fait passer mes jambes sur la droite...
    debruxelles
    debruxelles
    Bavard
    Bavard


    Messages : 170
    Date d'inscription : 17/09/2010
    Age : 33
    Localisation : 1000 Bruxelles-Capitale 1000

    présentation ben&fils Empty Re: présentation ben&fils

    Message par debruxelles Lun 15 Nov 2010 - 8:33

    merci Smile


    debruxelles
    debruxelles
    Bavard
    Bavard


    Messages : 170
    Date d'inscription : 17/09/2010
    Age : 33
    Localisation : 1000 Bruxelles-Capitale 1000

    présentation ben&fils Empty Re: présentation ben&fils

    Message par debruxelles Lun 15 Nov 2010 - 14:33

    ben&fils a écrit:fais comme tu le sens, moi j'ai pris appuis sur mes mains et j'ai fait passer mes jambes sur la droite...

    Mais apparement il faut au moin 2 apuie sur le haut du plint, ce que je ne sais malheureusement pas faire
    Sauté en posant le ventre sur le haut du plint puis balancé les pieds de l'autre coté a mon avis ne sera pas accepter ?!
    avatar
    inceN
    Bavard
    Bavard


    Messages : 68
    Date d'inscription : 09/03/2010
    Age : 33
    Localisation : Mons

    présentation ben&fils Empty Re: présentation ben&fils

    Message par inceN Lun 15 Nov 2010 - 15:18

    debruxelles a écrit:Mais apparement il faut au moin 2 apuie sur le haut du plint, ce que je ne sais malheureusement pas faire
    Sauté en posant le ventre sur le haut du plint puis balancé les pieds de l'autre coté a mon avis ne sera pas accepter ?!

    Dans mes souvenirs, il n'y avait aucune technique particulière a effectuée pour passer le plint.
    Si tu doutes par rapport à ta taille, prend appui avec tes mains & ton ventre sur le dessus & enjambe le.
    ben&fils
    ben&fils
    Bavard
    Bavard


    Messages : 54
    Date d'inscription : 10/11/2010
    Age : 33
    Localisation : bxl

    présentation ben&fils Empty Re: présentation ben&fils

    Message par ben&fils Mar 16 Nov 2010 - 18:12

    non pas de contrainte, tu passes comme tu veux bounce
    debruxelles
    debruxelles
    Bavard
    Bavard


    Messages : 170
    Date d'inscription : 17/09/2010
    Age : 33
    Localisation : 1000 Bruxelles-Capitale 1000

    présentation ben&fils Empty Re: présentation ben&fils

    Message par debruxelles Jeu 18 Nov 2010 - 13:20

    inceN a écrit:
    debruxelles a écrit:Mais apparement il faut au moin 2 apuie sur le haut du plint, ce que je ne sais malheureusement pas faire
    Sauté en posant le ventre sur le haut du plint puis balancé les pieds de l'autre coté a mon avis ne sera pas accepter ?!

    Dans mes souvenirs, il n'y avait aucune technique particulière a effectuée pour passer le plint.
    Si tu doutes par rapport à ta taille, prend appui avec tes mains & ton ventre sur le dessus & enjambe le.

    c'est se que je vais faire ^^

    Contenu sponsorisé


    présentation ben&fils Empty Re: présentation ben&fils

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 7:04